inventaire

Paris Arc
En Ciel

Cacahuètes Sluts
Contre Attaque
Les dégommeuses
Gadji
Les hijabeuses
Les Hyènes
Medusa
Paris
@fcpaec
Depuis 1997
LGBT+

« Club inclusif »

« Le FC Paris Arc-En-Ciel, qui a été créé le 1er avril 1997 sous le nom de Gay Go Goals, a changé en 1998 pour le nom actuel. »

« Il y a eu dès le départ la volonté de proposer un club mixte, avec une équipe masculine et une équipe féminine, mais aussi ouvert à toustes, avec l'objectif d’utiliser la pratique du football pour véhiculer des valeurs de bienveillance à tous points de vue. Il est le premier club de foot LGBT+ à avoir été créé en France et il reste aujourd’hui le seul à jouer en FFF. »

« Face à la montée de l’extrême droite, qui est désormais aux portes du gouvernement, notre club ne peut pas rester silencieux. Les idées, comme les projets de loi, portés et défendus par le Rassemblement National et ses alliés sont en totale opposition avec les valeurs et les actions que porte le FC PAEC. »

« Le FC PAEC condamne les chants et propos homophobes entendus dans les stades ce week-end mais aussi chaque semaine. »

« Nous rappelons que l’homophobie et les discriminations n’ont pas leur place dans le sport. Nous appelons à la responsabilité des groupes de supporters, des clubs et des instances pour agir et faire disparaitre ces propos inacceptables entendus toutes les semaines dans tous les stades de France, et pour prendre les sanctions appropriées. »

« Nous rappelons que nous nous tenons à la disposition des clubs, des supporters et des instances pour échanger et proposer, ensemble,
des actions concrètes.
»

« La transphobie tue »

« Confusion entre "promotion de l’homosexualité" et lutte contre l’homophobie par Arnaud Rouger, DG de la ligue du football professionnel : Nous militons depuis plus de 25 ans contre l’homophobie dans le foot et nous trouvons scandaleux ces propos. Nous dénonçons avec fermeté la posture inacceptable d’Arnaud Rouger. »

« Sur tous les terrains, contre la loi darmanin »

« Stop aux violences sexistes et sexuelles dans le football amateur ! »

« Fin de l’omerta »

« Nombre d’entre nous ont subi de la violence et des discriminations au bord et sur les terrains, certain..es au sein même des clubs dans leur enfance ou à l’âge adulte. Et nous faisons le constat amer qu’elles perdurent. »

« Nous sommes solidaires de celleux qui osent briser le silence et dénoncer les violences. »

« On vous croit,
on vous soutient »

« Les femmes et minorités de genre doivent pouvoir pratiquer le football sans crainte, sans peur, et s’épanouir sur les terrains. »

« Nous soutenons également le message de l’association Mouv’Enfants qui ciblait le club La Salésienne au sujet de la non-dénonciation de la direction de violences sexuelles sur des enfants. »

« Le message #SeAcabo ("ça suffit") lancé par les internationales espagnoles et repris par de nombreuses équipes internationales doit s’appliquer également au football amateur. »