inventaire

Cacahuètes Sluts

Contre Attaque
Les dégommeuses
Gadji
Les hijabeuses
Les Hyènes
Medusa
Paris Arc en ciel
Paris
@cacahuetessluts
Depuis 2012
Female collective

« CREATIVE, INCLUSIVE, FIERCE »

« Cacahuètes Sluts vient de l’association de l’expression "C’est peanuts" et du mot "sal***", en anglais, qu’on a décidé de se réapproprier pour en faire une force. »

« Le succès des Cacahuètes Sluts, et son ADN, c’était de montrer autre chose que ce qu’on voulait nous montrer, et surtout de montrer des femmes qui s’assumaient, qui assumaient leur physique. »

« Désormais, dans le foot, les jeunes filles ont des rôles modèles et c’est grâce, notamment, à toutes les équipes alternatives et créatives. »

« Avec les réseaux sociaux, je me rends compte qu'il y a des collectifs qui ont le même profil que nous. Ce mouvement il est global donc y'a quelque chose de la révolte, de dire en fait *bras d’honneur* on va le faire sans vous quoi. »

« UNE PRATIQUE DU FOOTBALL PLUS RESPONSABLE
& INCLUSIVE »

« Our last tournament: "Rainbow Cup" hosted by friends fc paec, against discriminations and homophobia in sport. »

« Behind every woman, every lgbtq+ player, there is an activist. »

« Le 7 mai, Cacahuètes Sluts s’associe au mouvement ARTISTS AGAINST APARTHEID pour demander un cessez-le-feu total, immédiat et permanent en Palestine. »

« Queers 4 palestine »

« En fait t’as pas un profil, tu vas avoir des personnes queers, des personnes trans, des lesbien..nes, des petit..es, des grand..es, des gros..ses, qui rentraient pas dans la norme féminine et qui étaient fièr..es d’elleux, qui se cachaient pas. Et ça c’est quelque chose qu’on nous montre pas trop dans le football féminin, parce qu’en fait on a un imaginaire autour de ce que c’est une femme, et même si elle fait du foot, il faut qu’elle soit "féminine". »

« Nous on joue souvent à Bobigny ou à Pantin et en fait il y a des petits qui jouent déjà sur les terrains. Eux ils habitent là, nous on habite pas forcément là et du coup c’est important de leur laisser aussi leur espace et qu’ils puissent jouer parce qu’il sont chez eux et que nous on vient aussi sur leur terrain mais c’est cool de partager. »

« Souvent dans ces stades, y’a des immeubles donc les gens qui sont chez eux là, ils nous voient eux aussi : ils voient des meufs jouer et ils voient aussi qu’on joue avec leurs fils, leurs petites filles et tout ça et donc en fait c’est hyper positif. » ♡