« Nous souhaitons permettre l'organisation d'événements à destination de personnes queer, dans un but politique et de visibilité du sport queer. »
« Le sport est politique »
« L'objectif de la pratique sportive n'est pas la performance et la compétition, mais de prendre plaisir à jouer, ensemble. »
« L'association souhaite allier activités sportives et actions militantes. Nous souhaitons que chaque adhérent..e puisse proposer de porter des actions politiques dans l'espace public. Chaque personne est libre de participer seulement aux activités sportives, seulement aux actions militantes ou aux deux. »
« Nous affirmons nos identités, revendiquons l’égalité et rappelons
que la lutte
continue »
« Les Footeureuxses sont l'atelier foot de l'Olymqueer, association sportive conviviale et solidaire. Les ressources financières ne doivent pas être un frein supplémentaire à la participation aux différentes activités. »
« Rejoins notre team, viens jouer du beau jeu, celui qui tue pas, celui des passes, des rires, du partage. »
« La fifa tue »
« Nous dénonçons la responsabilité de la FIFA ainsi que l’inaction de nos dirigeant..es et l’hypocrisie de la FFF concernant les multiples violations de droits humains suite à l’attribution de la Coupe du Monde au Qatar. »
« On veut
de la testo
et des oestros,
pas des jo »
« Les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 arrivent à grand pas et ils ont déjà causé de nombreux dégâts. »
« Le "nettoyage social" est en cours : destruction des lieux de vies des personnes vivants à la rue, réquisition d’une partie des centres d’accueil pour demandeur·euses d’asile et des logements étudiants pour héberger les athlètes et les journalistes des JOP. »
« La compétition n’a même pas commencé et de nombreuses personnes ont déjà été mises sur le banc de touche. »
« Les fédérations sportives françaises imposent le non-port du Hijab aux athlètes féminines musulmanes sous prétexte de laïcité alors qu’il s’agit d'islamophobie. Nous ne voulons pas d’un évènement qui se sert du sport pour creuser encore plus les inégalités sociales, genrées, raciales, confessionnelles, de classes ou encore d’accès à l’hébergement. »
« Le sport doit avoir un rôle émancipateur et inclusif, et il est possible d’organiser des évènements sportifs sans bousiller tous nos acquis sociaux. »