inventaire

Dramaqueer

Must Foot
Marseille
@dramaqueerfc
Depuis 2021
Sans mecs cis

« Équipe de foot queer-trans-féministe »

« Né de l’envie simple de jouer au foot ensemble et de se retrouver entre personnes queers, en dehors d’espaces festifs privés et/ou payants. »

« Cette envie est devenue une nécessité, intime et politique. Exister dans l’espace public, un foot par les queers et pour les queers ! »

« Droits aux butchs »

« L’accès au jeu est difficile pour tous..tes quand les identités de genre, les orientations sexuelles ou les handicaps sont invisibilisés, tabous voire discriminés sur le terrain et dans les tribunes. Un rapport de force s’établit plus particulièrement dans ce sport et conduit malheureusement à une ségrégation et à des violences, conscientes ou non, mais surtout systémiques. »

« Le dqfc est non compétitif et cherche à être le plus inclusif possible (genre, âge, race, classes, situation de handicap, éditions physiques et mentales, addictions, moyens financiers…) »

« L’objectif est que chacun..e prenne du plaisir à jouer ensemble ou juste à être présent..e autour du terrain pour regarder, commenter, s’amuser. »

« Mon corps
Mes crampons
Ta gueule »

« Un constat unanime a été posé, le milieu du foot est monopolisé par des hommes cis sexistes, validistes, homophobes, racistes et transphobes. »

« À Marseille, ville de football, qui héberge tant de stades, aucune place n'existe pour un foot queer et transféministe. »

« L’équipe, par son effet de groupe et sa force, permet de rendre enfin accessibles les espaces publics que sont les terrains de foot dans la ville. »

« Foot populaire pour
le front populaire »

« Auto géré, engagé contre les discriminations, en mixité choisie, bref militant dans et hors du terrain. »

« Sur le gazon les luttes »